06.10.19.11.91 accordartisans@gmail.com

La serrure en applique fait partie des modèles de serrure les plus populaires en 2021. Appréciée pour le niveau de sécurité qu’elle offre, elle l’est surtout pour sa simplicité en matière d’installation et son prix de vente bien inférieure à ceux des autres types. Voici de plus amples explications sur les caractéristiques des serrures posées en applique :

Types d’ouverture

La serrure en applique est conçue pour s’adapter à l’ouverture de la porte. Certains modèles se destinent pour une porte s’ouvrant sur la droite ou sur la gauche et en tirant ou en poussant. On trouve des dispositifs verrouillés par clé à gorge ou par clé plate via un cylindre. De nombreux modèles de serrures en applique sont également équipés de gâches électriques pour assurer permettre un verrouillage à distance. Enfin, on trouve des serrures en applique à code, à carte et biométriques.

Pour l’ouverture intérieure, on peut opter pour une serrure à tirage qui s’enclenche via un doigt à tirer. Les modèles à fouillot accueillent une poignée ou une béquille grâce à un carrée. Enfin, on a les serrures classiques à pêne dormant qui se déverrouille par une clé.

Niveau de sécurité

La serrure en applique est également très appréciée pour le haut niveau de sécurité qu’elle propose. En effet, avec les modèles multipoints, on peut verrouiller plusieurs points en même temps, ce qui, il va sans dire, apporte un maximum de sécurité au logement. De nombreuses serrures en applique bénéficient également de la certification A2P, la norme qui démontre un niveau de résistance important face à une tentative d’effraction. Ce type de serrure, une tentative il faudrait au minimum 5 minutes pour forcer la serrure. En somme, pour les serrures en appliques disponibles actuellement, il n’y a pas à s’en faire en matière de sécurité.

Installation

La facilité d’installation représente l’un des principaux avantages inhérents à une serrure en applique. Généralement, on procède comme ceci : définir l’emplacement de la serrure puis repérer les points de fixation. Ensuite, il faudra percer les avant-trous et commencer à fixer la serrure. Quand ce sera fait, il faudra regarder la position de la gâche dans l’alignement du coffret. Si vous voyez que tout cela marche normalement, vous pourrez passer à la fixation définitive de l’ensemble. Il va sans dire que ce genre d’installation est à la portée d’un particulier. Toutefois, en cas de doute, il vaut mieux confier cela à un serrurier professionnel.

Appelez-nous