06.10.19.11.91 accordartisans@gmail.com
Sélectionner une page

Comment mettre en place une serrure ou un verrou comme le ferait un professionnel ? Rien de mieux pour y arriver que les conseils d’une personne qualifiée comme le serrurier Lyon. Ce dernier nous a donné quelques indications afin de mener à bien ce genre d’opération.

Conseil 1 : la préparation

La phase de préparation inclut le choix du matériel à installer. Il est consécutif à la prise des mesures. Afin que tout se déroule dans les meilleures conditions, le serrurier Lyon vous conseille de vous y reprendre à deux fois au niveau des mesures pour éviter d’avoir à scier ou à limer le matériel ou certaines parties de la porte.

Une fois que vous serez sûrs d’avoir pris les bonnes mesures, gardez-les à portée de main et partez à la recherche des serrures ou des verrous que vous souhaitez installer. Si vous avez le moindre doute sur vos capacités, ne prenez pas de risque et faites appel au serrurier Lyon au 06 10 19 11 91 pour une installation professionnelle.

Conseil 2 : les outils nécessaires

Le choix des outils fait également partie de la phase de préparation, mais le serrurier Lyon souhaite que ça soit bien explicite. C’est la raison pour laquelle, on lui consacre un paragraphe entier. Ainsi, pour réaliser cette opération, il faut disposer des outils de base suivants : une perceuse/visseuse de qualité, une scie électrique, une équerre, un mètre, un crayon et une règle.

Si vous n’avez pas accès à une perceuse/visseuse, vous pouvez utiliser une chignole pour percer les trous et une scie manuelle pour scier si besoin. En revanche, si vous installer une serrure à encastrer, la scie électrique s’impose comme un outil essentiel, car y aller simplement avec une scie manuelle prendra beaucoup de temps et de l’énergie.

Conseil 3 : appliquez-vous

Quand vous en aurez fini avec les outils et les dispositifs à installer, commencez par tracer les contours des serrures et marquez les points de fixation. Une fois que le repérage est fait, vous pouvez percer pour insérer les chevilles et les vis. Ensuite, placez le dispositif et commencez à le fixer. Une fois que vous aurez vérifié que tout est bien installé, vous pouvez continuer le vissage et normalement, c’est bon.

Conseil 4 : en cas de doute, appelez un professionnel

Avec certains types de serrures et verrous, on peut procéder à l’installation soi-même. En revanche, il faut se méfier des dispositifs de haute sécurité et bien observer la porte ou la fenêtre sur laquelle la serrure sera installée. Si vous posez une serrure à encastrer, il est plus sage de solliciter un professionnel tel que le serrurier de Lyon au 06 10 19 11 91 car en cas de mauvais alignement, vous risquez d’endommager la porte.

Appelez-nous