06.10.19.11.91 accordartisans@gmail.com

Parmi les phénomènes les plus corrosifs attaquant les serrures, le gel se classe en haut de la liste. En effet, le serrurier de Lyon intervient très souvent pour ramener les serrures à un état de fonctionnement optimal à l’issue d’une période de gel. Plus d’infos sur les serrures gelées et le traitement de ce problème dans les paragraphes suivants.

Risques encourus avec une serrure gelée

Quand le gel atteint les serrures, celles-ci se bloquent, empêchant leur déverrouillage ou l’ouverture de la porte. Ce phénomène rend difficile voire impossible l’enclenchement du mécanisme. Si on arrive à enfoncer la clé, il y a peu de chance pour que celle-ci puisse fonctionner normalement. En forçant un peu trop, on risque de tordre, voire de casser cette clé, se retrouvant ainsi avec un problème plus difficile. Voici pourquoi, si on veut faire face à cette situation avec sagesse, il faut s’abstenir d’utiliser la force et solliciter un professionnel tel que le serrurier Lyon au 06 10 19 11 91.

Est-ce que toutes les serrures sont concernées ?

Oui, toutes les serrures mécaniques sont susceptibles de se bloquer sous l’action du gel ou du givre. Les dispositifs de verrouillage des portes d’entrées sont les plus sujets à ce phénomène. Modèle de haute sécurité, en applique ou standard, le serrurier Lyon est intervenu à des centaines de reprises pour dépanner dans ce genre de situation sur Lyon et sese environs. En somme, qu’importe la gamme et le type de serrure installé, quand la saison hivernale arrive, il faut se tenir prêt.

Réactions à adopter quand la serrure gèle

Procurez-vous une bombe aérosol antigel et introduisez l’embout dans la fente au centre du cylindre. Vous pouvez également pulvériser la clé avec cette bombe. Sinon, versez de l’alcool à brûler sur le barillet, cela en accélèrera le dégel. Si vous avez un briquet, essayez de chauffer la serrure en faisant très attention. En effet, certains éléments du dispositif risquent de s’endommager au contact de la flamme, notamment si l’opération est réalisée sur une porte laquée.

Si vous n’avez ni bombe, ni alcool, ni briquet en votre possession alors que la situation est urgente, faites comme les clients de la serrurerie Lyonnaise et sollicitez un professionnel de toute urgence. En effet, les serruriers à Lyon de cette équipe peuvent intervenir rapidement à un tarif raisonnable pour résoudre ce problème en garantissant qu’aucun élément de la serrure ne sera endommagée. Ainsi, si vous habitez Lyon ou les alentours et que vous avez des serrures gelées, on est à votre disposition 24h/7 au 06 10 19 11 91.

Appelez-nous