06.10.19.11.91 accordartisans@gmail.com

La serrure est un dispositif solide mais qui, en fonction de la marque, de la gamme et du type, peut être soumis à l’usure très rapidement. En somme, il faut rester vigilant avec ce système de verrouillage et se tenir prêt à en changer à tout moment. Afin de se préparer au mieux, observez les points suivants sur votre installation :

Etat de la serrure

Le premier point sur lequel il faut être vigilant, c’est l’état de la serrure. Si vous avez des blocages fréquents mais que le dispositif continue à fonctionner tant bien que mal, il faut envisager des réparations dans un futur proche. L’usure est un phénomène qui doit vous inquiéter au niveau de la serrure. Si vous êtes passés par un épisode de gel, il est également nécessaire de contrôler si tout fonctionne normalement car ce phénomène est hautement corrosif sur un dispositif de serrurerie.

Le type

Pensez également à vérifier le type de serrure installé avant d’envisager son changement. Si vous êtes équipés d’une serrure en applique simple et que le changement est nécessaire, il faudra remplacer tout le dispositif. En revanche, si la porte est équipée d’un modèle multipoint, on peut envisager de remplacer le cylindre uniquement pour que l’installation continue de fonctionner de manière optimale à moindres coûts. Dans tous les cas, le serrurier Lyon sera heureux de vous conseiller au 06 10 19 11 91.

Si vous avez opté pour une serrure haute sécurité homologuée A2P, vous pouvez vous attendre à ce que l’installation soit durable, sauf à l’issue d’une entrée par effraction réussie.

Sollicitez un professionnel ou pas ?

Si vous voulez changer les serrures, il est plus sage de solliciter un serrurier Lyon professionnel pour mener à bien cette opération. En effet, étant donné que la sécurité est en jeu, il vaut mieux s’assurer que tout est bien en place et est parfaitement opérationnel. Vous pouvez changer la serrure par vos propres moyens mais si quelque chose cloche, vous ne pouvez-vous en prendre qu’à vous-même.

A propos des tarifs

Les tarifs d’interventions varient d’une entreprise à l’autre. Pour ce qui est de la serrurerie Lyonnaise, ce genre d’intervention dépend du type d’installation à faire. En moyenne, ça peut coûter dans les 100 € pour les serrures standards. Vous vous posez la question si les tarifs changent les week-end et jours fériés ? C’est effectivement le cas. En effet, la majorité des entreprises doivent majorer leurs tarifs pour les changements de serrure durant ces périodes. En général, il faut se réserver les interventions en week-end pour les urgences, appelez le serrurier Lyon pour de plans amples détails au 06 10 19 11 91.

Appelez-nous