Une serrure qui progressivement a commencé par déconner ou une autre simplement gâtée ont besoin d’être remplacées. Mais ce n’est pas pour autant que tous les problèmes de serrurerie entraînent un remplacement immédiat de la serrure. Il peut s’agir par exemple d’un problème au niveau du canon. Faut-il vraiment changer de serrure ? Quelle serrure adopter ? Comment s’y prendre pour la changer ? Autant de questions qui peuvent se transformer en véritables casse-têtes à moins que vous preniez le temps de lire cette page.

Pourquoi changer une serrure ?

Et si nous évitions dès le départ de faire la confusion entre la serrure et le canon ? Alors que la serrure représente l’ensemble du système installé au niveau de la porte pour pouvoir, au besoin, la verrouiller, le canon, encore appelé cylindre, représente la partie qui accueille la clé. Les manœuvres de fermeture et d’ouverture affectent directement le canon. Un problème de fonctionnement peur toucher le canon comme le pêne. Cela ne veut pas dire qu’il faille changer tout le système de verrouillage.

C’est pourquoi un problème au niveau de votre serrure doit être soumis à un serrurier en urgence. Lui peut déterminer rigoureusement le composant qui fait défaut. Pour vos besoins en serrurier clermont-ferrand, en serrurier villeurbanne, en serrurier Lyon 8, ainsi que n’importe où à Lyon, vous pouvez obtenir une intervention immédiate. Les changements de serrures se font généralement lorsque :

  • Elle fonctionne mal : ceci témoigne d’une défaillance au niveau du système due à un problème particulier ou à la vétusté du matériel.
  • Vous voulez plus de sécurité dans vos installations en matière de serrurerie : il n’y a pas besoin d’avoir été victime d’une effraction pour décider de changer votre système de serrurerie.
  • Vous intégrez un nouveau domicile : c’est l’une des mesures qu’il est conseillé de prendre pour assurer l’intégrité de votre sécurité.

Les raisons pour changer une serrure ne manquent donc pas. Il faut cependant veiller à faire les bons choix pour la nouvelle serrure à adopter, si vous ne voulez pas reconduire votre ancien modèle.

Changer sa serrure : comment procéder ?

Le changement de serrure n’est pas si facile qu’il paraît, pour deux raisons. La première dépend de votre état de locataire et la seconde des connaissances techniques nécessaires à l’installation de la serrure. S’il s’agit d’un changement de serrure locataire, la conduite à tenir dépendra des raisons qui vous poussent à vouloir changer la serrure. En effet, selon que ce soit à cause de son état défectueux, de sa vétusté ou de votre volonté d’installer un système plus sécurisé, le changement sera assuré par le propriétaire ou par vous.

Maintenant, pour ce qui est des connaissances techniques, il est possible de procéder par vous-même. Mais cela implique de faire très attention lorsque vous démontez l’ancienne serrure pour pouvoir bien installer la nouvelle. Le travail va bien sûr être simple s’il s’agit d’un même modèle de serrure. Mais dans le cas contraire, il faudra rechercher un serrurier dans votre zone. Nous pourrons satisfaire aussi bien un besoin en serrurier Lyon 3, en serrurier Lyon 6, en serrurier Lyon 9 que pour n’importe quel autre emplacement dans Lyon. En plus de vous proposer un serrurier à proximité, nous faisons en sorte de vous satisfaire convenablement. Les changements de serrure sont mieux, assurés par un professionnel.

Interventions en 30" à Lyon et agglomération 7/7j et 24/24h

Disponibilité et proximité

Accessible tous les jours 24h24

Avec serrurerie-lyonnaise.fr, vous avez l’assurance d’une intervention réalisée dans les règles de l’art. En effet, certains problèmes de serrurerie exigent un haut niveau de connaissances et de technicité. Tous nos serruriers lyonnais disposent des compétences nécessaires pour régler vos problèmes de serrurerie, quels qu’ils soient.Dotés d’un excellent savoir-faire et d’une grande expérience, ils savent apporter la solution la plus adaptée à la situation. En effet, que ce soit pour une simple ouverture de porte Lyon ou pour la pose d’une porte blindée, nos serruriers travaillent avec

Nos Conseils et solutions

Des tarifs à juste prix

le même sérieux et mettent toutes leurs compétences en œuvre  pour solutionner votre problème et ainsi vous permettre d’entrer dans votre logement, ou en sécuriser l’accès. Parce que nous savons qu’un problème de serrurerie doit être réglé dans les plus brefs délais, nos serruriers sont disponibles 24h/24 et ce, 7j/7.

Une demi-heure après votre appel, un serrurier est chez vous pour vous aider. Ainsi, si vous rentrez d’une soirée en week-end et que vous avez égaré vos clés, l’un de nos serruriers viendra faire une ouverture de porte Lyon à votre domicile qu’il soit 23h ou 3h du matin.

DEVIS GRATUIT
Si vous le souhaitez, serrurerie-lyonnaise.fr réalise pour vous un devis de la future prestation afin que vous ayez une idée de son coût. Nous réalisons ce devis gratuitement et vous livrons une réponse sous 24h.Nos serruriers interviennent aussi bien au domicile d’un particulier que dans des bureaux, une entreprise, ou tout autres lieux professionnels. Ainsi, particuliers et professionnels peuvent bénéficier du savoir-faire de nos serruriers pour une ouverture de porte Lyon ou autre souci de serrurerie.

    Quelle serrure adopter ?

    Les offres de serrure sont nombreuses et vous pouvez les retrouver partout, même pour vos besoins en serrurier Lyon 4. Mais elles rejoignent notamment deux types. Il s’agit d’une serrure en applique et d’une autre réversible.

    • Les serrures en applique se présentent comme des serrures qui se posent sur le côté extérieur de votre porte. Avec l’avantage d’être compatible avec n’importe quel type de porte, elle peut, selon les modèles, offrir un niveau de sécurité intéressant. Elle est aussi facilement installable.
    • Les serrures réversibles sont par contre des serrures qui se placent dans la porte. Elles peuvent s’ouvrir des deux côtés. Elles offrent un certain avantage de sécurité.

    Parlant de sécurité, votre nouvelle serrure doit répondre à certaines caractéristiques. Ces dernières sont définies par la norme A2P selon laquelle le niveau de sécurité peut être scindé en trois groupes avec point d’ancrage l’Assurance, la Prévention et la Protection. La certification par la norme A2P passe par la mise à l’épreuve de la résistance de la serrure, notamment face à l’intrusion et aux incendies.

    Alors, selon que celle-ci pourra résister sur cinq, dix ou quinze minutes, elle fera respectivement partie des certifications A2P1, A2P2 et A2P3. Il est bien évidemment conseillé de prendre les serrures les mieux sécurisées. Un serrurier Lyon 1, aussi bien qu’un serrurier Lyon 2 ou un serrurier Lyon 7, peu importe la zone, saura vous donner les orientations qu’il faut de ce côté. Pour plus de sécurité, les serrures multipoints vous seront vivement conseillées, à défaut d’adopter des portes blindées. Il est possible d’avoir un devis pour les dépenses que vous aurez à faire si vous recherchez serrurier Lyon prix pour avoir une idée des coûts.

    Appelez-nous