06.10.19.11.91 accordartisans@gmail.com
Sélectionner une page

Héraclès

la meilleure marque de serrure

Services

La marque Héraclès

Les serrures de la marque Héraclès

Quand vous êtes sur le point de choisir une serrure pour votre porte ou un simple cadenas pour vos portes extérieures ou intérieures, vous voulez le meilleur pour assurer votre sécurité. Mais, avec tous les modèles qui existent sur le marché, il est souvent difficile de trouver le meilleur accessoire. Le label Héraclès est l’une des marques de serrures de confiance offrant une protection maximale à vos biens et à vos résidences.

KESO, la sécurité pour les particuliers et les professionnels

Héraclès est une marque d’outillage professionnel, spécialisé en serrures, cylindres, système et de sécurité et tout ce qui entoure les portes en général. Dotée d’une grande expérience dans le domaine de la sécurité, la firme développe effectivement plusieurs produits qui correspondent aux besoins des clients, à savoir :

  • Poignées ou portes blindées
  • Serrures 3 points en applique
  • Serrure monopoint
  • Serrure basse de portes-glace
  • Verrous
  • Serrures tubulaires
  • Serrure de rideau métallique
  • Carénées
  • Cylindres adaptables et jeux de cylindres
  • Cylindre européen
  • Service clé
  • Coffre-fort

Chaque produit garantit un degré d’assurance et de protection favorable pour votre lieu de travail ainsi que votre résidence. Vous disposez d’un large choix de serrures Héraclès sur le marché, notamment dans les magasins de bricolage et quincailleries. Si vous avez des difficultés à choisir le modèle adéquat au type de serrure, faites appel à un serrurier professionnel pour vous donner des conseils.

Les différents types de serrures pour des protections adaptées

Il existe d’innombrables systèmes de serrures qui se caractérise par :

  • leur pose
  • leur position
  • leur dimension
  • les systèmes de verrouillages
  • le niveau de sécurité
  • les mécanismes du pêne et de la gâche.

Chaque pièce d’une maison a son propre type de serrure. Pour une porte de garage ou une grille de jardin, par exemple, il faudra des serrures en applique. Ces modèles sont faciles à mettre en place et offrent une meilleure protection en cas de cambriolage.

En revanche, la serrure à encastrer est plutôt destinée aux portes avec une fermeture multipoints. Elle procure un niveau de protection élevé pour les portes d’entrée. Les serruriers professionnels recommandent les serrures Héraclès 3 ou 5 points pour être plus en sécurité.

Et pour les portes intérieures qui ne nécessitent pas une sécurité particulière, les serrures à poignée feront l’affaire.

    Satisfied

    Héraclès : une référence pour particuliers et professionnels

    La marque Héraclès joue un rôle de leader sur le marché des produits de sécurité. Pour garder cette notoriété, la société réalise des cahiers de charges bien détaillés afin de garantir la technicité à haut niveau, la disponibilité ainsi que les services associés à ses produits.

    D’ailleurs, Héraclès est de plus en plus présent dans plusieurs domaines comme les bureaux d’étude, les menuisiers, les architectes, les économistes. Plusieurs utilisateurs et installateurs sollicitent cette marque. L’entreprise continue toujours à distribuer ses produits de qualité auprès d’un réseau de professionnels sur le territoire pour engendrer au final un processus de «brandisation» de la marque.

    Comment reconnaître une serrure de qualité ?

    Peu importe le type de serrure Héraclès que vous souhaitez adopter, il vaut mieux considérer les points suivants :

    Vérifier la qualité des composants et des matériaux

    Comme vous le savez, la serrure est un dispositif composé de nombreuses pièces qui s’entremêlent entre elles comme pour la montre suisse. Par conséquent, la qualité de chacun de ces composants utilisés ne doit pas être minimisée. Le laiton poli ou nickelé, par exemple, est un matériau très solide et résistant aux corrosions. Pour assurer son fonctionnement, cette pièce qui accueille la clé doit être de haute qualité. C’est pour cette raison qu’il est souvent utilisé dans le façonnage des cylindres Héraclès.

    Avoir une protection antieffraction

    Le rôle d’une serrure est de protéger l’habitation ainsi que les habitants contre une effraction. Pour reconnaître une serrure de qualité, il faut faire attention aux critères de résistance au vol, à la casse, au crochetage et au perçage. Ainsi, au moment d’acheter votre nouvelle serrure, ces différents points doivent être pris au sérieux. Autrement, vous saurez obliger de joindre un serrurier pour vous dépanner quand la serrure rencontre un dysfonctionnement.

    Acheter des produits garantis

    La marque Héraclès fabrique des produits hors pair en termes de sécurité. Ils proposent une gamme de produits performante tels que les cylindres Platinium HQ/X8, les serrures Sésame 2/TF750, le béquillage Hionna ou encore le contrôle d’accès avec le judas électronique Hispy. Tous ces produits affichent une garantie jusqu’à 10 ans. De plus, avant d’être vendue sur le marché, l’offre est testée, contrôlée, qualifiée et certifiée selon les normes et référentiels européen et français.

    Les normes de qualité françaises

    Puisque les serrures Héraclès sont fabriquées en France, cela signifie qu’elles doivent impérativement répondre aux normes de performance et de qualité exigées par l’État français. Tous les fabricants français sont soumis à cette loi pour garantir aux clients un matériel à la fois de qualité, sûr et durable.

    Pour affirmer la qualité des produits, le système d’étoile vise à récompenser les serrures les plus résistantes contre les cambriolages. Trois étoiles sont offertes aux serrures qui offrent un temps de résistante d’au moins 15 minutes et une étoile pour les moins solides, au minimum 5 minutes. En outre, les lettres A2P doivent aussi apparaître près des étoiles. Cela signifie que le produit est vraiment authentique.

    Comment remplacer un barillet serrure 5 points?

    Pour répondre aux besoins des clients, Héraclès développe tout type de serrures en rapport avec le budget du client. Le rapport qualité-prix est très important pour le consommateur. Or, une serrure de bonne qualité est tout à fait abordable.

    La possibilité de changer le barillet ou le cylindre sans toucher la serrure en question est aussi l’un des critères qui définissent une serrure de bonne qualité. En d’autres termes, il suffit de remplacer le verrou interne si votre porte a été abîmée ou si vous avez par accident perdu vos clés.

    Le remplacement d’un barillet serrure 5 points Héraclès n’est pas une chose facile à exécuter surtout si vous n’êtes pas un bon bricoleur. Vous risquez d’aggraver la situation et de ne pas finir le travail en beauté. il est recommandé d’appeler un serrurier spécialiste Héraclès dans votre région pour régler ce problème.

    Pour ce faire, le serrurier suit les étapes suivantes :

    • dévisse les vis au niveau de la gâche de la serrure
    • tourne doucement la clé tout en la tirant afin de retirer le cylindre
    • mesure chaque détail du cylindre endommagé : trous et dimensions
    • fait attention aux petits détails, car les barillets de serrure comportent des échelles et étiquettes de mesure dans leurs emballages.
    • Vérifier les mesures de sécurité : anti-perçage et anti-casse
    • Après ces vérifications, il introduit enfin le nouveau cylindre à sa place. Il avance et recule légèrement tout en vissant tout doucement pour que la vis rejoigne le trou.

    Comment entretenir une serrure Héraclès?

    Pour assurer la durabilité et la solidité de votre serrure, il est primordial de réaliser un entretien régulier de celle-ci. Si vous l’entretenez bien, elle aura une durée de vie plus élevée. Mais comment faire ?

    Le fait d’huiler sa serrure fréquemment ne permet pas de faciliter son utilisation ou d’augmenter sa durée de vie. Au contraire ! Lorsque vous ajoutez un lubrifiant gras, la poussière et les dépôts apportés par l’huile vont s’infiltrer à l’intérieur de la serrure. Au final, cela risque de l’endommager.

    Les bons réflexes à mettre en œuvre

    Il est donc préférable d’utiliser une bombe à air comprimé pour entretenir votre serrure de qualité Héraclès. Mettez-la directement dans le trou pour éliminer la poussière et les dépôts qui se sont formés. Par la suite, injectez un lubrifiant non gras dédié aux serrures au niveau du cylindre. Si malgré cet entretien, votre serrure ne fonctionne pas toujours, il faudra faire appel à un dépanneur professionnel en serrurerie.

    À quel moment entretenir une serrure?

    L’humidité et le froid sont les principaux facteurs qui détériorent les serrures ordinaires, y compris celles de la marque Héraclès. C’est pour cette raison que les professionnels préfèrent entretenir ces dispositifs pendant l’automne et l’hiver. Le premier entretien doit se faire avant l’automne et l’autre à la fin de l’hiver. Ainsi, votre serrure ne risque pas de se gripper, se rouiller ou se casser.

    Pour que la serrure Héraclès reste toujours fonctionnelle durant toute l’année, vous devez la nettoyer au moins deux fois par an. Il suffit de suivre les étapes décrites ci-dessus pour optimiser le mécanisme. En cas de difficulté, appelez directement un serrurier dans votre département.

    Avec tous les modèles de serrure qui existe sur le marché, il devient difficile de définir lequel est un produit de qualité. Fiez-vous sur les conseils des professionnels en matière de serrurerie. Ils vous donneront les meilleurs avis et conseils avant que vous achetiez le modèle de serrure.

    Pour être en sécurité et garder votre maison loin des cambriolages, les professionnels en serrurerie recommandent l’usage d’une serrure de haute qualité comme celle de la marque Héraclès.

    La marque Héraclès dispose une large gamme de produits concernant l’ouverture et la fermeture de porte d’une entreprise ou de la maison. Tous ces dispositifs ont une certification A2P pour attester la qualité des produits.

    N’oubliez pas que l’entretien ainsi que le nettoyage de la serrure est une étape importante pour assurer sa longévité. Dans ce cas, ne minimisez jamais cette étape en faisant appel à un serrurier de votre ville.

    Appelez-nous