06.10.19.11.91 accordartisans@gmail.com

La serrure carénée est un modèle de serrure apprécié notamment pour son aspect esthétique. Facile à installer, elle fait fureur auprès de nombreux utilisateurs soucieux d’avoir porte bien présentée. Regardons de plus près les spécificités de ce dispositif de verrouillage et ce qui le distingue des autres modèles tels que les serrures à encastrer.

Fonctionnement

La serrure carénée est tout simplement une forme évoluée de la serrure en applique. Elle est composée d’une tringlerie dissimulée dans une poutre verticale appelée également capot. Ce capot permet de renforcer la résistance du dispositif tout en améliorant l’aspect visuel d’une installation. Ce type de serrure est idéal pour les portes d’entrées d’appartement et portes intérieures. Certains modèles multipoints peuvent également être installés sur une porte d’entrée.

Avantages et inconvénients

Le principal avantage de la serrure carénée est d’ordre esthétique. En effet, certains utilisateurs et serruriers professionnels ont montré du doigt la propriété défigurant des modèles en applique traditionnels. Les serrures carénées ont l’avantage de dissimuler la tringlerie avec un capot, qui plus est, peut être de couleur marron ou blanc selon les fabricants. Ce type de serrure est la solution rêvée pour les personnes souhaitant adapter le design de la porte à la décoration de leur maison.

Toutefois, on signalera que ces avantages ont un prix qui est largement supérieur à celui des modèles en applique. De plus, selon les observateurs, le niveau de sécurité apporté par le carénage est moindre. Enfin, si le montant de la porte n’est pas d’une largeur suffisante, il ne pourra pas accueillir le capot.

Prix des serrures carénées

Comme expliqué précédemment, tous ces avantages ont un prix. Bénéficier d’une serrure esthétique exige de dépenser une somme qui peut atteindre les 500 € pour un modèle haut de gamme et équipé de plusieurs points. En revanche, il sera difficile de trouver des modèles pas chers à moins de dépenser 190 euros. Cela représente un réel problème, étant donné que la serrure en applique la moins chère est disponible à 10 euros seulement.

En résumé

La serrure carénée est un dispositif de sécurité performant dont le principal avantage réside dans l’aspect visuel. Si on veut équiper sa porte d’entrée avec une serrure à capot aux couleurs qui sublimeront la décoration de la façade, il faut opter pour ce type de serrure. En revanche, si on recherche la sécurité uniquement, il vaut mieux investir ses sous dans une serrure en applique multipoints ou mieux.

Appelez-nous