06.10.19.11.91 accordartisans@gmail.com

Quand on parle serrures, cadenas ou portes blindées, certaines marques reviennent constamment parmi lesquelles, l’incontournable Vachette. Qu’est ce qui a fait le succès de cette marque quels sont ses produits phares actuellement ? Eléments de réponse dans les lignes suivantes

Histoire de la marque

Vachette est une société fondée en 1864 à Troyes. Elle prend son nom de Vachette l’année suivante. A ses débuts, cette entreprise fabriquait uniquement des serrures destinées au mobilier. Vachette était une entreprise française qui a été dissoute en 2010. Aujourd’hui fusionnée avec Assa Abloy, le leader de la serrurerie en France, elle a commencé à produire des verrous et cadenas avant la guerre franco-allemande de 1870. La marque se développe durant la période de l’entre deux guerres. L’ancienne marque fait partie du groupe suédois Assa Abloy depuis 1997.

Matériel certifié et garanti

Les produits estampillés Vachette répondent à toutes les normes de qualité. Déclarations de performance, qualité environnement sans oublier la marque de qualité A2P. Cette dernière qui certifie de la résistance face aux tentatives d’effraction incluant l’arrachage, le sciage et la fusion. Enfin, les produits de marques vachette répondent à toutes les normes NF françaises, pour le plus

Les produits phares de Vachette

Vachette produit la plupart des équipements utilisés dans la sécurité. Tous ses produits sont extrêmement plébiscités allant des cadenas aux serrures standards incluant les serrures antipaniques. Vachette produit également des portes blindées faisant partie des références européennes en la matière.

En somme, la majorité des produits fabriqués par Assa Abloy et portant la marque vachette sont toujours aussi populaires et attirent, tant par leurs performances que par leur design. Compte-tenu de la longévité de cette marque, on peut deviner que cette popularité a encore de beaux jours devant elle.

L’avis du professionnel

Un artisan serrurier qui a hérité d’une entreprise transmise de père en fils a connu une époque ou 90 % des serrures, cadenas et autres verrous portaient la marque de Troyes. Aujourd’hui, il continue de suggérer cette marque à ses clients qui demandent des conseils, non pas par chauvinisme, mais parce qu’il continue de considérer, à juste titre que les serrures vachettes sont toujours parmi les plus performants actuellement.

Cette marque a su s’adapter aux évolutions incluant le boom de la domotique et on est presque sûrs que cette évolution saura s’adapter au marché dans le futur. Voici pourquoi, il ne faut pas hésiter à choisir une vachette si on privilégie les performances.

Appelez-nous