06.10.19.11.91 accordartisans@gmail.com

La serrure à clé est l’un des systèmes de verrouillage de porte les plus utilisée et le plus populaire. Comme il y a tant de clés pour tant de types de serrures différents, cela peut devenir un peu embarrassant de les reconnaitre. Mais il existe une multitude de clés différentes qui ne sont pas assez communes pour être immédiatement reconnaissables. Voici les différents types de clés.

Sans clés, pas de serrures

Pour l’ouverture et la fermeture d’une porte, la clé de serrure reste la plus connue dans le monde entier. Certes aujourd’hui il existe plusieurs nouveautés, mais beaucoup de consommateurs préfèrent rester dans la bonne vieille clé à serrure que l’on tourne pour verrouiller ou déverrouiller une porte. Il y a de nombreuses raisons de penser aux serrures et aux clés, et à leur fonction pratique de verrouillage et de déverrouillage. Les clés sont des symboles d’ouverture et de fermeture et elles se différencient de par son utilisation, leur niveau de sécurité le prix et le mécanisme.

Les différents types de clés

  • La clé pour porte blindée : cette clé est destinée aux portes blindées, mais aussi pour les coffres forts. La serrure ainsi que la porte sont résistantes à toutes sortes de fractures.
  • La clé de haute sécurité : cette clé est la plus robuste et idéale pour différents types de serrure multipoint  (3 à 9 points). C’est une clé difficile à dupliquer que l’on retrouve très rarement.
  • La clé à bille : cette clé est avant tout destinée aux portes d’entrée, porte d’immeubles ou de magasin. C’est une clé pour serrure de haute sécurité qui offre un bon niveau de sécurité. Elle est difficile à reproduire, ce qui en fait sa particularité.
  • La clé magnétique : elle possède un haut niveau de sécurité et aussi très difficile à reproduire. Pour activer son ouverture et pour la verrouiller, les successions d’aimants doivent parfaitement correspondent à la serrure magnétique.
  • La clé plate : clé utilisée pour l’ouverture et la fermeture de serrure classique à goupilles. Le mécanisme à goupilles est très populaire et son niveau de résistance est moindre.
  • La clé pour les professionnels : elle est le plus utilisé pour les boites aux lettres et aux zones semi-privatives, ce qui permet aux agents de la poste, EDF et autres d’y avoir accès.  La serrure de boîte aux lettres pour passe PTT est dotée de cylindres ou barillets PTT. 
  • La clé passe-partout pour ouvrir tous types de serrures. Facile à reproduire, elle peut servir pour les bureaux, les portes de domicile, etc.
  • La clé unique : une clé impossible à reproduire qui peut être posée sur les portes d’entrée, les coffres forts, les portes blindées,  et que l’on retrouve dans les institutions bancaires.
Appelez-nous