06.10.19.11.91 accordartisans@gmail.com

Les chiffres sur les cambriolages en France ont augmenté de 44 % ces 10 dernières années. Ces statistiques ont explosé depuis le premier déconfinement. Aussi, il vaut mieux être sur ces gardes car malgré l’utilisation des équipements de haute de sécurité, on ne peut jamais être à 100 % en sécurité. Concrètement, voici quelques estimations quant à nos chances en cas de tentative de cambriolage :

Simple voleur

Si un voleur simple prend d’assaut votre résidence et décide de passer par la porte principale, celui-ci peut entrer en moins de 30 secondes si la porte est équipée d’un simple verrou de sécurité. Si vous avez la chance d’avoir une serrure A2P à une étoile, cela peut prendre 5 minutes avant qu’il ne parvienne à forcer l’entrée. Il aura beaucoup plus de difficulté avec une serrure A2P à 2 étoiles car cela lui prendra 10 minutes minimum. Enfin, un modèle 3 étoile représente le challenge de sa vie car il y passera 15 minutes au minimum.

Cambrioleur confirmé

Si un cambrioleur confirmé s’attaque à votre porte équipée d’un verrou simple, il peut en venir à bout au bout de 5 secondes. Avec une serrure à une étoile, cela lui prendre moins de 3 minutes pour arriver à ses fins. Moins de 5 minutes de forçage lui suffiront pour ouvrir une serrure A2P à 2 étoiles, moins de 10 s’il s’agit d’un modèle à 3 points.

En revanche, un cambrioleur expérimenté devra également patienter pendant une quinzaine de minutes s’il doit faire face à une serrure A2P 3 étoiles. Si celle-ci est équipée de 5 à 9 points et est installée sur une porte blindée ou très solide, le cambrioleur expérimenté aura beaucoup de mal à en venir à bout même avec un arsenal puissant.

Conclusion

La résistance des dispositifs de sécurité dépend du niveau d’expérience des cambrioleurs. Il va sans dire que ces derniers verront du pain béni si votre porte d’entrée est équipée d’un simple verrou de sécurité. En revanche, si vous vous équipez d’une porte blindée avec une serrure A2P à 3 étoiles, il y a de grandes chances pour que le voleur revoit son planning et renonce à attaquer votre maison. En d’autres termes, les serrures A2P multipoints sont de réelles garanties face aux tentatives d’intrusion. Ils vous permettront de contrer les tentatives d’effraction mettant en scène les procédés les plus violents tels que le sciage, le perçage et la fusion.

Appelez-nous