06.10.19.11.91 accordartisans@gmail.com

La serrure est un élément important conditionnant notre mobilité et la sécurité de nos domiciles. Comme tout équipement utilisé quotidiennement, il viendra un moment où celle-ci aura fait son temps. Voici les situations lors desquelles, il est conseillé d’appeler un serrurier professionnel pour changer une serrure :

En cas d’usure

Si vos serrures sont usées, la question ne se pose plus, notamment en ce qui concerne la porte d’entrée. Vous constaterez que les vôtres sont dans cet état dès que vous aurez du mal à les ouvrir. Si le rotor du cylindre a la bougeotte et que vous devez vous y prendre plusieurs fois pour déverrouiller ou verrouiller la serrure, n’attendez pas trop longtemps pour contacter un professionnel.

De même, si la gâche ou le pêne sont branlants, il faudra resserrer les vis tout en vérifiant l’ensemble de l’installation. D’une manière générale, quand une serrure se retrouve dans cette situation, il ne durera plus longtemps. Il faudra songer à le renforcer ou à remplacer une partie du dispositif. C’est essentiel pour votre confort d’utilisateur mais également de l’intégrité de la serrure en tant qu’installation de sécurité.

Après une entrée par effraction

Si vous venez de subir un cambriolage ou une entrée par effraction, vous n’avez pas trop le choix, il faut changer la ou les serrures ayant fait l’objet de forçage ou de crochetage. Si les malfaiteurs ont sérieusement endommagé les installations et que ceux-ci ne peuvent plus servir, il faudra envisager de tout remplacer.

Par contre, si ces individus sont entrés en crochetant une serrure, celle-ci pourra peut-être resservir. Il suffira de remplacer le cylindre et non seulement, vous aurez une serrure prête à l’emploi, mais vous emploierez une nouvelle clé. Si vous êtes bien assurés, ces travaux seront pris en charge. Par contre, pour que tout soit bien en place, il faudra confier les travaux à un professionnel comme les membres de la serrurerie Lyonnaise.

Lors d’un emménagement

Quand on emménage dans une nouvelle maison, un nouvel appartement ou une nouvelle chambre, il faut prendre les devants et faire changer les serrures. En faisant cela, on renforce sa sécurité, mais surtout son intimité car on ne sait jamais si quelqu’un possède des doubles de vos clés.

Ainsi, quand on emménage, il faut avoir ce réflexe de changer les serrures, qu’il s’agisse des fenêtres, des portes d’entrée ou des portes de séparation. Cela aidera à mieux profiter du nouveau chez soi.

Appelez-nous