06.10.19.11.91 accordartisans@gmail.com

La priorité des propriétaires devrait être d’assurer la sécurité de leurs proches et de leurs objets de valeur, mais ils accordent parfois moins d’attention aux serrures de porte, jusqu’à ce que quelque chose se passe mal. Si vous voulez éviter un éventuel problème de serrure coûteux à réparer et susceptible de vous gâcher la journée, veillez à entretenir correctement vos serrures de porte.

La clé bloquée ou cassée dans la serrure

Votre clé peut être coincée en raison d’un mauvais alignement du cylindre ou parce que certains composants de la serrure ne sont pas correctement lubrifiés. Si la clé est coincée, le fait de la forcer à tourner peut entraîner la rupture de la clé à l’intérieur de la serrure et ce qui ne ferait qu’aggraver le problème. Appelez un professionnel pour vous aider à retirer la clé et à réparer les serrures. Chez les spécialistes de la serrurerie lyonnaise, ils utilisent des méthodes non destructives pour réparer les problèmes de serrures de portes, et le serrurier de confiance local s’assurera que les serrures sont de nouveau en parfait état avant de quitter vos locaux.

Serrures de porte raides

Des serrures de porte raide et difficile à manipuler peuvent se produire en raison de l’accumulation de saleté ou de crasse dans vos serrures. La rouille peut en être aussi la raison. Si la serrure n’est pas assez lubrifiée, utilisez un spray sur la serrure et n’utilisez jamais d’huile ou de graisse, car elles peuvent se boucher pendant les saisons froides.

Verrouillage de la porte mal aligné

Si le cylindre de la porte ne s’accroche pas à la gâche, vous aurez du mal à fermer ou à verrouiller correctement votre porte. Ce problème peut survenir de temps en temps, et il peut être causé par des éléments mal installés ou mal vissés, des conditions climatiques humides ou la chaleur. Pour résoudre ce problème, un professionnel est recommandé pour une inspection. Si le problème n’est pas réparable ou si vous n’avez pas les outils ou la capacité pour une méthode de bricolage, appelez les experts en serrurerie.

La clé tourne mais ne se verrouille pas

De petites pièces usées ou tombées peuvent faire que la clé tourne dans la serrure. Il s’agit d’un problème mécanique qui doit être réparé par quelqu’un qui comprend le fonctionnement du mécanisme d’une porte. En revanche, si la clé refuse de tourner lorsque vous l’insérez dans les serrures, vous devez lubrifier le trou de serrure en pulvérisant avec un lubrifiant spécial.

Appelez-nous