06.10.19.11.91 accordartisans@gmail.com

Un judas est une petite fenêtre de verre placée au centre d’une porte d’entrée, on l’appelle aussi « œilleton pour porte ». Il vous permet de voir qui est à la porte, sans avoir à l’ouvrir, ce qui vous évitera de mauvaises surprises. Il a longtemps été utilisé pour renforcer la sécurité et la sûreté, car il peut prendre un large champ de vision et se concentrer sur un petit espace. 

Qu’est-ce qu’un judas de porte

C’est un petit dispositif doté d’une lentille qui peut être installé dans un trou percé dans la porte d’entrée de votre maison. Il vous permettra d’avoir une vue d’ensemble de la zone d’entrée et de voir qui se trouve sur le pas de la porte sans avoir besoin d’ouvrir la porte. Dans de nombreux cas, cela empêchera des intrus opportunistes d’entrer dans votre maison. Pour savoir exactement qui se trouve de l’autre côté de la porte, la façon la plus simple de s’en assurer est d’utiliser un judas de porte. L’ajout d’une visionneuse à votre porte d’entrée est un projet simple. Il existe de nombreux styles et marques de judas, y compris des modèles avec une portée de 200 degrés, ce qui vous permet de voir presque tout ce qui se trouve de l’autre côté de la porte. Comme ils sont si petits, les judas ont un impact minimal sur l’aspect de votre porte et vous pouvez faire appel à un serrurier pour une installation rapide.

L’importance de l’installation d’un judas de porte

L’une des astuces les plus courantes des cambrioleurs est de sonner ou de frapper à la porte d’entrée de votre maison pour vérifier si quelqu’un est à la maison. Si vous êtes chez vous, il est préférable de laisser les étrangers qui se trouvent de l’autre côté de la porte s’en rendre compte. Même si vous attendez un ami ou un parent, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil rapide à travers ce dispositif avant de décider d’ouvrir la porte. De plus, il est sage de ne pas l’ouvrir avant de savoir exactement qui est là. C’est là qu’un judas s’avère utile. Avec un appareil simple à installer et peu coûteux, vous pouvez facilement regarder dehors sans ouvrir la porte. Il est donc plus sûr de vérifier l’identité d’un visiteur, surtout lorsque vous restez seul chez vous. Vous pouvez même installer une caméra à judas pour améliorer votre vue à l’extérieur.

Peut-on voir à travers un judas de l’extérieur ?

Une personne ne peut pas voir l’intérieur de votre maison à travers un judas depuis l’extérieur. Au lieu de cela, il ou elle ne remarque qu’une petite gamme d’angles avec des images floues et sombres. Un autre facteur important qui rend presque impossible de voir à travers un judas est qu’il y aura plus de lumière à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Appelez-nous