06.10.19.11.91 accordartisans@gmail.com

Quand une porte se claque, on en vient souvent à prendre des décisions qui vont déboucher sur des conséquences désastreuses, surtout quand on est pressés par le temps. Pour éviter les regrets, cette situation requiert l’intervention d’un serrurier professionnel pour les raisons que voici :

C’est plus rapide

La porte claquée que l’on ne peut plus ouvrir peut causer de nombreux désagréments à son utilisateur. Ce genre de situation peut l’inciter à prendre des décisions qu’ils vont peut-être regretter telles que défoncer la porte. Cette démarche prend quelques minutes, le temps de prendre la décision et de procéder à la démolition. Pendant ce laps de temps, un serrurier aurait déjà pu venir pour ouvrir la porte sans provoquer des dégâts irréparables.

En somme, si on se retrouve dans cette situation où la porte a été claquée, la première décision à prendre est d’appeler un professionnel. Si ce dernier est domicilié à proximité de chez soi, il arrivera très rapidement, étant donné que les interventions en urgence font partie de son quotidien.

C’est plus sûr

Si la porte s’est claquée et qu’on n’est pas pressés par le temps, on peut envisager de la déverrouiller par ses propres moyens, ce qui honore les utilisateurs. Toutefois, rien ne garantit que cet ouvrage se déroulera dans les meilleures conditions et débouchera sur des résultats satisfaisants. Le seul moyen d’assurer que le dépannage se fasse dans les meilleures conditions est de solliciter un professionnel.

Comme on l’a expliqué dans le paragraphe précédent, un serrurier fera vite et procédera à l’ouverture de la porte dans les règles de l’art. Aussi, grâce à un serrurier professionnel, on est assurés que les travaux se dérouleront dans les meilleures conditions.

C’est plus économique

On peut penser que solliciter un professionnel pour ouvrir une porte claquée peut sembler dérisoire, qu’il n’est pas nécessaire de dépenser des sous pour une tâche aussi minime. Toutefois, ce genre d’intervention peut engendrer des dépenses supplémentaires si on ne maîtrise pas assez son ouvrage.

En effet, défoncer une porte n’est pas très recommandé car il va peut-être falloir la remplacer à l’issue de cette opération. On sait combien coûte une porte en bois massif, en aluminium ou même blindée. En plus de la porte, il est fort à parier que la serrure sera également hors service à l’issue d’une entrée en force. Aussi, si on se retrouve devant une porte claquée, il faut y réfléchir à deux fois avant de conclure que c’est plus économique de ne pas appeler le serrurier.

Appelez-nous