06.10.19.11.91 accordartisans@gmail.com
Sélectionner une page

Quand on perd ses clés, on est souvent embêtés et ça nous retarde dans le quotidien. Heureusement, il suffit d’avoir le contact d’un bon artisan tel que la serrurerie Lyonnaise et cette situation ne durera pas, quel que soit le cas de figure dans lequel on se trouve :

Vous pouvez entrer

Dans le cas où vous pouvez rentrer par un autre moyen sans avoir à forcer la porte, n’hésitez pas à le faire. En effet, c’est toujours bien de trouver les moyens d’entrer chez soi, même en étant privé de ses clés. Si vous êtes dans cette situation, commencez par nous téléphoner et nous signaler le type de problème, on se mettra en route immédiatement.

Quand vous essaierez d’entrer dans le domicile, faites-le à l’abris des regards. Il ne faut pas que quelqu’un vous voit ouvrir une fenêtre ou passer par le toit parce que vous donneriez des idées aux malfaiteurs. Si vous estimez que des personnes malintentionnées pourraient effectivement utiliser votre stratégie, il faut s’abstenir et attendre qu’un artisan vienne pour ouvrir votre porte.

Vous êtes bloqué devant la porte

Si vous êtes bloqué devant la porte, sans possibilité d’entrer, commencez par faire une évaluation rapide de la situation. Est-ce qu’il y a une urgence ? Est-ce que je peux attendre l’arrivée d’un professionnel ou pas ? Si vous arrivez à la conclusion qu’il n’y a pas urgence, on vous conseille d’attendre ou d’aller quelque part en attendant notre arrivée.

En revanche, s’il y a une vraie urgence telle qu’un plat sur le feu, un robinet qu’on a oublié de fermer ou autre chose ? Essayez d’entrer chez vous par un autre moyen. Vous pouvez essayer d’ouvrir la porte mais faites-le avec un maximum de précautions en essayant de ne pas casser les équipements en place. En faisant cela, vous paierez beaucoup moins en matière de pièce ou de porte de remplacement.

En résumé

Si vous avez égaré ou oublié vos clés, évaluez la situation avant de prendre une décision. Si vous trouvez un moyen discret pour entrer chez vous, c’est tant mieux. Vous pourrez solliciter le professionnel plus tard si c’est nécessaire. En revanche, si vous n’avez pas les moyens de rentrer alors qu’il y a une urgence et que vous ne pouvez pas attendre qu’on arrive, n’hésitez pas à forcer votre entrée en prenant les précautions de casser un minimum de choses. Cela vous épargnera des dépenses superflues.

Appelez-nous