06.10.19.11.91 accordartisans@gmail.com

La vente des serrures connectées a tardé à décoller en France. Malgré les atouts évidents de ce type de serrure, la grande majorité des Français restent attachées aux dispositifs de verrouillage standard. Cependant, cette tendance tend à s’inverser avec l’arrivée des modèles suivants sur le marché de l’hexagone. Focus sur le fonctionnement et les avantages de ces types de serrures :

Yale Linus Smart Lock

L’entreprise américaine Yale est connue en France grâce à ses coffres-forts et ses modèles de serrures aux performances inégalées. Et il est fort à parier que les serrures connectées de la marque contribuent à la bonne presse de la marque, puisqu’elles font partie des modèles les plus vendus sur l’Hexagone.

Cette serrure est contrôlée par l’application Yale Access et s’enclenche par une ouverture à distance grâce à un pont Wifi Yale Connect. On peut également y ajouter un clavier si on a une préférence pour le verrouillage par digicode. Notez qu’on peut ouvrir des droits d’accès temporaires, ce qui est idéal pour les locations saisonnières.

Nuki Smart Lock

Les fabricants de serrures connectées européens ne sont pas en reste comparés au reste du monde. Pour preuve, le Nuki Smart Lock vient tout droit d’Autriche et est commercialisé en France depuis 2 ans. Ce modèle de serrure se pose sur n’importe quelle serrure existante. On assure le contrôle de l’installation avec son smartphone via le bluetooth.

Si on préfère le contrôle à distance, il est tout à fait possible de lui adjoindre un pont. On peut également opter pour un pavé numérique afin d’utiliser le digicode ou une télécommande au format porte-clés. Enfin, sachez que cette serrure intègre les assistants vocaux, en l’occurrence Alexa, Homekit et Google assistant.

Vachette EntrSomfu serrure connectée

La troisième serrure connectée proposée est fabriquée par un classique des systèmes de verrouillage. En effet, Vachette s’est mise à l’ère des serrures dématérialisés et nous propose l’ENTr. Conçue à l ‘origine par Yale, cette serrure se déverrouille avec son smartphone via le bluetooth ou grâce à une télécommande.

Pour l’installer, il faudra démonter la serrure en place et installer un cylindre ayant de bien meilleures performances. Si ce modèle offre plus de sécurité, il est revanche un peu moins performant en matière de connectivité car il faut être près de la serrure pour programmer une clé à distance. Notez la présence des options telles que la possibilité d’ouverture par code ou par empreinte digitale.

Appelez-nous