06.10.19.11.91 accordartisans@gmail.com

La sécurité des domiciles est une problématique omniprésente dans la vie de tous les jours. Les fabricants de serrures sont sur le pied de guerre pour élaborer des dispositifs hautement performants pour répondre aux besoins des clients. Parmi les serrures les plus fiables du moment, n trouve les modèles connectés. Voici les caractéristiques principales de ce type d’appareil :

Haut niveau de sécurité

La serrure connectée propose un excellent niveau de sécurité, grâce notamment à possibilité de gérer les accès à distance. En effet, certains fabricants ont commercialisé des modèles permettant de voir les entrées et sorties dans les locaux équipés par leurs serrures. De plus, on peut procéder à cette surveillance via son smartphone. Une application avertit en cas d’intrusion.

La majorité des serrures connectées disponibles actuellement s’installent sur les dispositifs existants. Aussi, on peut profiter pleinement de la sécurité offerte par les verrous multipoints pour s’assurer un niveau de sécurité optimal. En bref, la serrure connectée constitue un réel apport pour les domiciles qu’elle équipe.

Mobilité améliorée

Si la sécurité fait partie des principaux atouts des serrures connectées, il faut également souligner qu’elle apporte un réel plus pour la mobilité des individus. Grâce au système de gestion à distance, on peut déverrouiller la porte si un de nos proches ou nos employés devait entrer mais que la porte ne s’enclenche pas. Il faut savoir que ce type de serrure s’ouvre automatiquement via le bluetooth ou une télécommande fournie.

En somme, s’équiper d’une serrure connectée permet de se faciliter la vie en n’ayant plus à transporter de clés ou à se souvenir d’un code. Toutefois, la majorité des appareils actuels peuvent être équipés d’un clavier à la demande du client. De ce fait, il vaut mieux essayer de se rappeler son code pour éviter les désagréments.

Facile à installer

La grande majorité des serrures connectées, à l’instar des modèles Yale ou Nuki Smart Lock s’installent assez facilement sur les dispositifs déjà en place. On peut y arriver soi-même mais la prudence exige que l’on fasse appel à un professionnel pour ce genre d’installation. Ce type d’appareil n’est souvent pas donné, niveau prix, ce qui expose à des risques si on décide de le mettre en place soi-même. De plus, si l’on devait procéder à des démontages, le serrurier saura faire plus vite (15 mn maximum) et ses travaux seront plus sûrement exécutés. En d’autres termes, les serrures connectés sont faciles à installer pour un professionnel en serrurerie.

Appelez-nous