06.10.19.11.91 accordartisans@gmail.com

Le cylindre est l’élément central commandant le fonctionnement d’une serrure. Si celui-ci fait des siennes, on sera privé de toute l’installation. Voici pourquoi, il ne faut pas attendre trop longtemps pour solliciter un professionnel au cas où cet élément venait à se bloquer. En effet, des artisans qualifiés tels que les membres de l’équipe de de serrurerie sauront comment faire pour résoudre cette situation.

Origines des pannes de cylindre

Blocage du cylindre

Le cylindre est l’élément central d’une serrure. Il abrite le mécanisme permettant de déclencher le mouvement du pêne qui vient entre dans la gâche pour verrouiller, ou qui y ressort pour déverrouiller. Si par malheur, le mécanisme venait à s’enrhumer, le rotor (partie centrale mobile) ne tournerait plus normalement. Quand ce genre de chose se produit, on a toutes les chances de voir la serrure se bloquer dans les prochaines semaines.

Rotor qui tourne sur lui-même

Dans un autre cas de figure, le rotor du cylindre peut tourner sur lui-même, une situation qui se produit très souvent selon les dires d’un membre de la serrurerie Lyonnaise. Il s’agit d’une des raisons pour lesquelles, ils sont le plus régulièrement sollicités. Dans cette situation,

Cylindre hors service : il faut réagir vite

Qu’il s’agisse d’un cas ou la serrure est bloquée au niveau du cylindre ou le que rotor tourne sur lui-même, il ne faut pas s’y habituer et réagir rapidement. Bien sûr, il faut savoir s’adapter à toutes les situations, mais il faut éviter de s’enliser quand c’est si facile d’avoir le dessus. En effet, il suffit d’appeler un serrurier qualifié pour venir à bout de ce genre de problème.

De plus, si vous avez de la chance, remplacer le cylindre peut suffire et vous pourrez économiser un maximum de sous tout en bénéficiant d’une installation totalement conforme aux besoins.

Contacter un serrurier : la décision la plus sage

Quand le cylindre fait des siennes, il s’agit là d’une situation pour laquelle, on ne doit pas trop attendre avant de réagir. En effet, les cylindres sont les éléments centraux de la serrure et il est inutile de dire à quel point vous aurez des soucis au cas où ils viendraient à dysfonctionner. Quand ça arrive, faites comme de nombreux habitants de Lyon qui contactent immédiatement la serrurerie Lyonnaise. Ceux-ci n’ont jamais été déçus d’avoir sollicité un professionnel pour réparer ou remplacer leur cylindre et seront ravis de témoigner si c’est nécessaire.

Appelez-nous