06.10.19.11.91 accordartisans@gmail.com

Nombreux cambriolages se produisent chaque année. Il n’est donc pas surprenant que le point d’entrée le plus courant pour les voleurs qui s’introduisent dans une maison soit la porte d’entrée et la porte arrière. Dans environ un tiers de ces cas, les portes sont en fait rester déverrouillées. Les fenêtres d’une maison et le garage sont le deuxième point d’entrée le plus vulnérable pour les cambrioleurs. Voici des conseils de sécurité pour votre garage afin de rendre votre maison plus sûre et d’en faire une cible moins attrayante pour les voleurs.

Vigilance et sécurité

Comment un cambrioleur pourrait-il entrer dans ma maison ? Quels sont les endroits qui semblent les plus vulnérables ? Quel est le degré de sécurité de votre garage ? Il suffit de quelques minutes pour qu’un voleur s’introduise chez vous et s’enfuir avec vos biens personnels. Si vous avez une porte de garage endommagée, il y a encore plus de raisons de réévaluer sa sécurité. Avec un peu de bon sens, un peu de vigilance et quelques mesures de sécurité proactives, vous pouvez protéger votre garage et le reste de votre maison contre les effractions.

Intervention du professionnel

Si vous devez ouvrir et fermer manuellement vos portes de garage, il va sans dire que vous devez toujours les garder verrouillées. De nos jours, la plupart des maisons sont équipées d’un ouvre-porte de garage automatique, ce qui rend les portes de garage beaucoup plus difficiles (mais pas impossibles) à franchir pour un voleur. Pour un diagnostic et pour renforcer la sécurité de votre garage, un professionnel de la serrurerie est fortement recommandé. Il pourra remplacer vos serrures ordinaires par des serrures spécifiques telle la serrure anti soulèvement ou d’améliorer la résistance de votre rideau métallique. L’intervention d’un serrurier est aussi importante pour l’entretien de la porte de garage pour éviter les pannes telles une porte bloquée.

Utiliser un ouvre-porte de garage intelligent

En utilisant une application pour Smartphone lié à la domotique,  elle peut vous dire si vos portes de garage sont ouvertes ou fermées. Si quelqu’un tente de pénétrer dans votre garage, vous recevrez un message d’alerte sur votre téléphone et de prendre les mesures nécessaires. Cette technologie est également pratique dans les cas où vous oubliez de fermer votre porte de garage après avoir quitté la maison. Une simple pression sur l’écran de votre téléphone vous permet d’ouvrir ou de fermer les portes, même si vous êtes à des kilomètres de chez vous.

Ne laissez pas vos portes de garage ouvertes inutilement

Laisser vos portes de garage ouvertes inutilement est une invitation ouverte à quiconque à entrer dans votre maison. Et à tout le moins, vous permettez à toute personne passant dans la rue de voir facilement le contenu de votre garage. Même si vous travaillez dans votre cour, il est facile de garder les portes de votre garage fermées. Et même si vous vivez dans un quartier sûr, ne prenez rien pour acquis.

Appelez-nous