06.10.19.11.91 accordartisans@gmail.com

Lorsque vous commencez à choisir une porte d’entrée, vous devez tout d’abord définir vos exigences à son égard. Ainsi, vous vous fixez des priorités dans le choix d’une porte. Malgré les critères assez rigides de qualité des portes métalliques, de nombreux modèles présentent un large éventail de paramètres. Vous pouvez faire le bon choix des portes blindées qui répondent à vos souhaits en matière de design, de prix et de sécurité. Découvrez comment choisir une nouvelle porte d’entrée qui assurera la sécurité de votre famille tout en augmentant la valeur de votre maison et en réduisant votre facture énergétique.

Besoin de qualité et de fiabilité

La porte d’entrée est la première et la dernière chose que vos invités verront. Vous voulez donc qu’elle fasse bonne impression, mais surtout qu’elle garde votre famille en sécurité. La porte blindée offre répond à tous ces détails. C’est aussi un excellent investissement pour votre maison, bien étanche,  elle peut vous faire économiser sur votre facture d’énergie. De nombreuses options sont disponibles si vous avez une porte d’entrée de taille standard, mais si ce n’est pas le cas, vous gagnerez beaucoup de temps et éviterez des maux de tête en commandant une porte d’entrée personnalisée! Les portes d’entrée personnalisées sont presque toujours fabriquées à partir d’une palette de modifications disponibles pour la conception de portes standard. Une porte blindée s’adapte à tous les styles d’intérieur ou d’extérieur et à tous les styles de maison. Le coût, la conception et la résistance à l’effraction sont les premiers critères. De la conception de la porte dépendent beaucoup de chose, non seulement la protection, mais aussi la durabilité, l’isolation acoustique, l’isolation thermique ou la résistance au feu.

Les matériaux

Une porte blindée peut être composée de plusieurs matériaux. Les principaux matériaux utilisés pour fabriquer les portes d’entrée frontales ou latérales sont la fibre de verre, des feuilles d’acier, de couches de matériaux isolants, de l’aluminium et le bois. Un système de porte d’entrée moderne combinera probablement deux ou plusieurs de ces matériaux. L’acier est le matériau le plus polyvalent et le plus rentable, offrant une excellente résistance aux intempéries et une grande sécurité. L’extérieur de la porte est fini dans l’un des nombreux matériaux personnalisés : acier, bois, béton, verre ou laque. Chacun de ces matériaux est disponible dans une variété de textures et de couleurs, et deux ou plusieurs matériaux peuvent être combinés pour un look vraiment unique. Vous pouvez également choisir différentes finitions pour les surfaces intérieures et extérieures de la porte.

La serrure 

La serrure, et pas n’importe quelle serrure sera posé sur la porte blindée. Elle doit être à multipoints, c’est-à-dire composée d’un cylindre et une serrure de haute sécurité. Certifiées anti-effraction, ces serrures peuvent donner du fil retordre aux cambrioleurs et les dissuader d’abandonner. Les serrures certifiées ont obtenu le label A2P, cette certification  classe les niveaux de résistance à l’effraction en minutes :

  • Le label A2P 1 étoile qui résiste 5 minutes à l’effraction.
  • Le label A2P 2 étoiles, avec une résistance d 10 minutes.
  • Le label A2P 3 étoiles offre une résistance pendant 15 minutes.
Appelez-nous