06.10.19.11.91 accordartisans@gmail.com

En 2015, 233 000 foyers ont été visité par des voleurs et ce chiffre ne va pas en s’améliorant. Aussi, il faut prendre ses précautions pour éviter de garnir ces statistiques déjà éloquentes. Pour s’assurer que le domicile soit capable de résister aux tentatives d’effraction en tous genres, il faut procéder par étapes.

Etape 1 : Etat des lieux

Pour commencer votre quête de la sécurité idéale pour domiciles, il faut commencer par l’état des lieux de votre domicile. Renseignez-vous sur le voisinage, la fréquence des cambriolages et comment les malfaiteurs procèdent pour entrer. Cela vous permettra de savoir si vous devez mettre le paquet au niveau des serrures ou si vous pouvez opter pour des modèles offrant des niveaux de sécurité intermédiaires.

Songez également à regarder les fenêtres et volets car on ne sait jamais ce que le cambrioleur a planifié pour entrer chez vous. Une fois que vous aurez défini tout ça, vous pourrez passer à la deuxième étape : le choix des dispositifs. Il est conseillé de se faire assister par un professionnel durant cette démarche.

Etape 2 : Choix des dispositifs

Vous aurez le choix entre 2 types de serrures. Les verrous standards et les serrures certifiées A2P. le premier type désigne les modèles standards qui n’ont pas été évalués par la CNPP et qui fournissent un niveau de sécurité correcte mais sans plus. Le deuxième type désigne les modèles homologués qui peuvent résister à toutes les tentatives d’effraction connues actuellement. Vous choisirez en fonction de vos estimations durant l’état des lieux.

Il est évident que si vous habitez dans une zone à risque où les cambriolages sont monnaies courantes, il va falloir opter pour les systèmes les plus performants. Il va falloir oublier les dépenses que cela peut engendrer car c’est la sécurité de votre domicile qui est en jeu.

Etape 3 : choix d’un artisan

La dernière et non la moindre des étapes, c’est le choix de l’installateur. Pouvoir travailler avec un artisan serrurier professionnel qui a fait ses preuves est une réelle garantie pour la sécurité des domiciles. Un bon artisan vous accompagne durant l’état des lieux, le choix des serrures et la mise en place du dispositif. En cas de pépin, cet artisan viendra pour dépanner et s’assurer que toutes les installations soient fonctionnelles. En somme, pouvoir se faire assister par un artisan de confiance, c’est l’ultime garantie pour la sécurité des domiciles.

Appelez-nous