06.10.19.11.91 accordartisans@gmail.com

Combien de fois on ouvre et on ferme la porte ? Tout au long de l’année, l’utilisation de la serrure est excessive. Prendre soin de la porte comme de la serrure nous vient rarement  en tête. L’entretien de la serrure particulièrement, doit être effectué deux fois par an, ce qui assurera un dispositif fonctionnel. La serrure fait partie des éléments qui garantissent la sécurité de votre maison et on ne doit pas la négliger.

Quand faut-il faire un nettoyage de la serrure ?

Le nettoyage de votre porte a un double objectif. Tout d’abord, il permet à votre serrure de bien fonctionner, deuxièmement, un bon nettoyage des serrures est une procédure d’entretien essentielle pour prolonger la durée de vie et l’état de votre mécanisme de verrouillage afin qu’il puisse assurer votre sécurité. Avoir l’esprit tranquille est ce dont tout le monde rêve. Ce n’est pas toujours le cas lorsque vous êtes face à une serrure bloquée ou une clé cassée. Les problèmes de serrures peuvent arriver à tout moment, d’où l’intérêt de bien l’entretenir. Les professionnels de la serrurerie conseillent un entretien tous les 6 mois.  Et de préférence avant la saison hivernale. Ainsi, tout au long de l’année, vos serrures fonctionneront sans aucun souci.

Nettoyage et entretien efficace

Mais aussi simple que cela puisse être de faire un travail d’une propreté étincelante, il arrive souvent que les propriétaires ne nettoient pas correctement leurs serrures.Le blocage du mécanisme de serrure peut provenir de différents facteurs. Sans entretien, une serrure n’est pas fonctionnelle et ne sera plus en mesure d’assurer son rôle de protection. Personne n’aimerait se retrouve rave une serrure bloquée. Pour une serrure à cylindre  ou à gorge, l’utilisation de spray ou de bombe d’air comprimé comme dégrippant débarrasse de toutes accumulations de poussière et d’impuretés entraînant leur mauvais fonctionnement. Pour lubrifier une serrure, il y a des produits adéquats tels l’huile de paraffine ou minérale que l’on peut appliquer sur une clé à introduire dans la serrure.

Savoir anticiper les problèmes de serrurerie

 Il ne faut pas non oublier les temps pluvieux ou l’humidité de la saison hivernale qui peut endommager beaucoup de choses dans votre maison. Pensez aussi à l’entretien et le nettoyage de la serrure de porte si vous habitez près de la mer avec la corrosion, mais aussi avec le sel et le vent qui corrodent les éléments métalliques. De même pour les portes, surtout celles en bois, elles doivent être poncées régulièrement. Faire appel à un serrurier est la meilleure des solutions pour un meilleur diagnostic. Un petit entretien de printemps sera plus rassurant.

Appelez-nous