06.10.19.11.91 accordartisans@gmail.com

La sécurité des maisons est sans aucun doute un détail à ne pas négliger. Il existe de nombreux moyens de protéger nos maisons et le choix d’une porte de sécurité reste l’un des plus efficaces. Il est également impératif d’équiper la porte d’un système de verrouillage multipoint de haute qualité. Des caméras de surveillance et des sonnettes vidéo aux portes de sécurité en acier et aux volets de fenêtres automatiques sécurisés, il existe sur le marché une grande variété de produits tous conçus pour dissuader les intrus et les empêcher d’accéder à nos biens. Mais que diriez-vous de combiner tout cela et d’installer une porte de sécurité avec reconnaissance faciale ?

Comment fonctionne le système de reconnaissance faciale?

Pour mettre en œuvre une reconnaissance faciale réussie, vous devez d’abord programmer le système en lui indiquant quel visage appartient à quel nom. Toute personne que vous souhaitez autoriser à entrer chez vous, famille, amis ou collègues  doivent avoir un profil dans le système avant de pouvoir l’utiliser. Préalablement le visage de la personne est enregistré dans la base du système. La technologie 3D compare les données et fournit des correspondances potentielles précises, quelle que soit l’expression du visage. Lorsque le logiciel détecte et confirme l’identité, la porte s’ouvre. Les systèmes de reconnaissance faciale s’appuient sur une caméra intelligente, généralement installée dans la porte de sécurité elle-même, qui associe un visage à une identité individuelle. De nombreux systèmes comportent également une alarme qui vous avertira si quelqu’un s’approche de votre domicile et tente d’y pénétrer, de jour comme de nuit.

Avantages du système de reconnaissance faciale

La reconnaissance faciale est l’un des produits de sécurité intelligents pour la maison qui connaît la plus forte croissance, et de plus en plus de propriétaires envisagent de l’utiliser. Fréquemment utilisé pour gérer la présence du personnel, pour des raisons de contrôle d’accès ou de sécurité, nombreuses sont les habitations individuelles et collectives à choisir la reconnaissance facile pour le déverrouillage de porte. La mise en place d’une porte de sécurité avec un système de reconnaissance faciale apporte de nombreux avantages.

  • Aucune clé n’est nécessaire. Perte de clé, problème de serrure  ne feront plus partie de vos tracas. Chaque identification est contrôlée, mais il est également possible d’utiliser une authentification à deux facteurs, telle que la reconnaissance des visages combinée à un code pin, une empreinte digitale.
  • Haut degré de précision. Le système déterminera avec précision si la personne qui tente d’entrer dans la propriété correspond à la base de données des personnes préautorisées à entrer. Si ce n’est pas le cas, la porte ne s’ouvre pas, une alarme se déclenchera pour avertir les personnes de l’intrus potentiel.
  • Gain de temps. L’inclusion de plusieurs visages est une option de la plupart des systèmes. Cela facilite l’accès à tous les membres de la famille, ou le personnel de l’entreprise selon les besoins. Et il n’est pas nécessaire de répondre à la sonnette !
  • Les systèmes de reconnaissance faciale sont très abordables et peuvent être combinés avec une grande variété de styles, de tailles et de modèles de portes de sécurité. Si vous recherchez une technologie vraiment intelligente qui vous aidera à protéger vos proches et vous offrira une tranquillité d’esprit inégalée, investir dans une porte de sécurité est un must absolu.
Appelez-nous