06.10.19.11.91 accordartisans@gmail.com

Les portes en bois sont un excellent moyen de décorer l’extérieur de votre maison et offrent un look complémentaire pour les maisons de style moderne et traditionnel. Ce style de porte offre également une solution de sécurité pratique et fonctionnelle pour une gamme de maisons, mais est parfois considéré comme plus faible par rapport à ses homologues en PVC. Jetez un coup d’œil à certaines des façons dont vous pouvez améliorer la sécurité des portes en bois et l’accès général à votre propriété.

Serrures de haute sécurité

Faire appel à un serrurier professionnel pour installer une serrure de haute sécurité dite multipoint est un excellent moyen de s’assurer que votre maison est protégée de manière adéquate. Les serrures de haute sécurité fabriquées à partir de matériaux durables et solides sont les plus adaptées à cet usage, car elles peuvent résister à une pression plus importante en cas d’effraction ou d’entrée clandestine.

Blindage porte en bois

Il est possible de grandement renforcer sa porte d’entrée sans pour autant la remplacer. La porte en bois sera renforcée grâce à deux méthodes au choix : le blindage sur pivot ou le blindage fourreau. L’entreprise de serrurerie lyonnaise est qualifiée pour ce type de réalisation.

Longueur des vis

Il y a de fortes chances que les vis de votre encadrement de porte soient de longueur standard, ce qui suffit à maintenir la gâche et les charnières sur l’encadrement de la porte. Une façon très simple de renforcer ces zones est de fixer ces composants avec des vis plus longues. La longueur de la vis permet à cette zone d’avoir une prise plus ferme en cas d’ouverture forcée.   

Chaînes de porte

Les chaînes de porte sont un moyen traditionnel et populaire de renforcer la sécurité d’une porte en bois. Cette méthode de protection est facile à installer et constitue un moyen abordable de vous offrir une tranquillité d’esprit supplémentaire. Les chaînes de porte ont de nombreuses utilités, notamment celle de vous permettre de vérifier qui se trouve devant la porte avant de l’ouvrir complètement et de constituer une barrière pour quiconque tente de forcer l’entrée.

Plaques de butée

L’installation d’une plaque de butée sur votre porte en bois ajoute un élément de résistance supplémentaire en cas d’effraction. Les plaques de butée peuvent être adaptées à l’esthétique de votre porte et s’adaptent à de nombreux styles différents.

Judas

Ce petit trou sur votre porte d’entrée peut vous aider à vérifier qui se trouve devant votre porte avant de l’ouvrir. Les judas offrent une vue panoramique de l’extérieur et il est difficile pour les malfaiteurs de se cacher, ce qui vous permet d’avoir l’esprit tranquille si vous êtes seul dans la propriété et que vous ne voulez pas ouvrir la porte.

Sonnette de porte IP

Il est également possible de faire installer des caméras sur votre porte, qui vous montrent la personne à la porte directement sur une application sur votre téléphone.

Appelez-nous