06.10.19.11.91 accordartisans@gmail.com

La clé qui se casse et est restée dans le cylindre, voilà une situation peu commode requérant une réaction rapide. En effet, on peut rester bloqué sans possibilité de déverrouiller une porte. Pour les habitants de Lyon on de la chance car ceux à qui ça arrive peuvent solliciter la serrurerie Lyonnaise. En effet, cette entreprise est passée maître dans l’art de dépanner dans cette situation.

Qu’est-ce que le cylindre ?

Le cylindre est l’élément central d’une serrure. Il s’agit du dispositif grâce auquel, on peut entrer et sortir d’un local en utilisant une clé ou un système électronique pour les serrures intelligentes. Ce dispositif est équipé d’une partie fixe qu’on appelle se stator et de la partie mobile appelée le rotor. Etant donné que le cylindre est l’élément le plus sollicité sur la serrure, il est également le plus susceptible de causer des problèmes.

Parmi les problèmes les plus courants dans ce genre de situation : la clé qui se casse dedans. En effet, quand une clé s’y casse, elle reste souvent coincée et nous empêche de déverrouiller et verrouiller une porte ou une fenêtre. On peut toujours essayer quelques astuces mais dans la majorité des cas, cela se termine par un appel au serrurier professionnel.  

Quelques astuces en attendant le serrurier

Si vous avez ce problème dans la métropole Lyonnaise, une équipe de la serrurerie Lyonnaise sera ravi de venir vous dépanner dans les minutes qui suivront votre appel. En attendant, vous pouvez essayer quelque chose de votre côté. Un aimant puissant peut vous permettre de récupérer le bout de clé cassé. Vous pouvez également y aller avec une pince à épiler et un trombone déplié.

Enfin, un chewing-gum peut également vous permettre de créer une liaison entre les deux portions de clé. Vous n’aurez alors qu’à le retirer doucement pour sortir le bout cassé. Avec de la dextérité vous pouvez réussir cet ouvrage.

En cas de doutes : attendez la serrurerie Lyonnaise

Si vous n’avez pas ces équipements à disposition, la décision la patience est de s’armer de patience, d’autant plus qu’un membre de la serrurerie Lyonnaise peut arriver dans les dizaines de minutes qui suivent. Vous pouvez essayer par vos propres moyens, mais si vous n’en avez pas, il n’y a pas de honte à confier la tâche à une personne qualifiée. C’est même une sage décision car elle garantit que tout se fera dans les meilleures conditions.

Appelez-nous