06.10.19.11.91 accordartisans@gmail.com

La serrure multipoints est un dispositif de verrouillage très plébiscité en France et dans le monde entier. Ces dernières années, elle n’a pas cessé de s’améliorer sur différents points incluant la résistance, le niveau de sécurité et la facilité de pose. Voici l’essentiel à savoir sur le fonctionnement de ce type de serrure ainsi que ses principaux avantages :

Haut niveau de sécurité

Si on souhaite s’offrir un niveau de sécurité optimal pour faire face aux cambriolages, il vaut accorder la priorité aux serrures multipoints. Ce type de serrure permettra d’augmenter considérablement la sécurité et la confidentialité d’un domicile, d’un local commercial ou professionnel. Les serrures équipées d’un mécanisme à plusieurs points sont capables d’offrir un niveau de sécurité 3 fois supérieur à un modèle standard. Si on opte pour un modèle de serrure électronique multipoints certifié A2P, ce chiffre peut doubler, voire plus. En somme, l’excellent niveau de sécurité offert par une serrure multipoints représente le premier et principal avantage inhérent à cette catégorie particulière de serrure.

Résistance à l’usure

Conçue pour résister aux tentatives d’entrées forcées, la serrure multipoints est également fabriquée de manière à durer en offrant un niveau de résistance optimal face à l’usure. En effet, sa conception fait que ce type de serrure permet de mieux supporter la charge de la porte. Plus il y a de points, mieux cette charge est répartie. En plus de cette meilleure répartition des charges, on apprécie particulièrement le côté verrouillable du vantail qui fait que la charnière est beaucoup moins sollicitée en comparaison avec les serrures standards. En somme, ces types de serrures sont faits pour les usages intensifs. Leur durabilité est garantie par leur processus de fabrication.

Primes des assurances

Un autre avantage à ne pas négliger en s’équipant d’une serrure multipoint, c’est la reconnaissance des compagnies d’assurance. En effet, la grande majorité des assureurs s’accordent sur le fait que ce type de dispositif représente le meilleur atout pour faire face aux tentatives d’entrées par effraction. Les modèles bénéficiant de la norme A2P peuvent notamment résister aux entrées forcées, aux tentatives de sciage et bien d’autres, surtout s’il s’agit d’une serrure à 3 étoiles.

Si on équipe une habitation, un local commercial ou professionnel avec ce type de serrure, on se garantit une amélioration des options d’assurance tout en profitant d’une réduction des primes à payer. Aussi, pour profiter d’un niveau de sécurité optimal, la serrure multipoint est la solution idéale.

Appelez-nous